www.simucar : les logiciels de conduitelogiciel SCAM EXPRESS
1|2|3|4|5|6|7|8
 

DESCRIPTION DU LOGICIEL SCAM EXPRESS (page 1/8)

Le logiciel SCAM EXPRESS permet au conducteur d'être mis en situation de conduite à risques en ville, sur route et autoroute.
Le logiciel permet de revoir sous divers angles sa séquence de conduite et de connaître les fautes effectuées.
Une boite à outil du formateur permet de comparer sa conduite à celle d’un conducteur pris sous les effets de l’alcool.

Fonctionnement général

Les 4 exercices de conduite sont accessibles dès l’écran d'accueil.

Ils sont composés de:


  • un exercice de prise en main du véhicule,
  • un exercice de conduite en ville,
  • un exercice de conduite sur route,
  • un exercice de conduite sur autoroute

La conduite :

les simulateurs de conduite automobile

Dans les phases de conduite, l’utilisateur visualise un tableau de bord affichant la vitesse, le régime moteur, le rapport de boite de vitesse sélectionné et les rétroviseurs.

En haut de l’écran, sont affichées différentes caractéristiques du véhicule conduit, notamment l’état des pneus et des amortisseurs. De plus, un compteur d’erreurs de conduite ainsi qu’un chronomètre sont affichés.

les simulateurs de conduite automobile

Une monitrice virtuelle donne des indications sur la route à suivre et des commentaires sur les éventuelles fautes de conduite.

De plus, des fléchages aident à trouver le bon itinéraire sur les intersections à la façon d’un GPS.

 
Ediser | Sécurité Routière | Assr | Permis en ligne | Formation Routière | Assr1 | Assr2 | Chequier c'est permis | Salle de Code | Simucar | Apport média | webamine, hébergement et création de sites internet | Triangle