www.simucar : les logiciels de conduitelogiciel SCAM EXPRESS
1|2|3|4|5|6|7|8
 

DESCRIPTION DU LOGICIEL SCAM EXPRESS - La conduite : (page 2/8)

L’utilisation du magnétoscope :

Les phases de conduite du simulateur sont systématiquement enregistrées dans le magnétoscope.

les simulateurs de conduite automobile


les simulateurs de conduite automobile

Lecture accélérée : permet d’accélérer le magnétoscope pour visualiser plus rapidement un événement précis.


les simulateurs de conduite automobile

Lecture ralentie : permet de ralentir le magnétoscope afin de mieux visualiser les détails d’une scène.


les simulateurs de conduite automobile

Le magnétoscope est en mode lecture. Cliquer sur ce bouton pour mettre en pause et faire un arrêt sur image.


les simulateurs de conduite automobile

Le magnétoscope est en mode pause. Cliquer sur ce bouton pour relancer la lecture.


les simulateurs de conduite automobile

Lecture en boucle : lorsque le film est fini, il recommence automatiquement au début. Lorsque cet icône est de couleur orange, la lecture en boucle est activée.

La tête de lecture et la ligne de temps : une ligne horizontale représente la durée du film, une tête de lecture la parcourt et sa position détermine le moment du film que l’on visualise. Pour se déplacer dans le film, il suffit de cliquer avec la souris sur la tête de lecture, ce qui provoque une pause automatique de la lecture à son relâchement. Si le film est en pause et que le pointeur de la souris est positionné sur la ligne de temps, la molette de la souris permet d’avancer ou reculer image par image dans le film.

Sur la ligne de temps, des drapeaux peuvent apparaître pour indiquer qu’à cet endroit du film, un événement a eu lieu: déclenchement de l’événement dangereux, réaction du conducteur, fin de freinage, excès de vitesse sur l’autoroute… Pour chaque drapeau, un message texte est affiché à l’écran pour préciser la faute.

A droite de cette ligne de temps, se situent deux flèches permettant de passer d’un drapeau à l’autre.
La flèche de droite « Aller au drapeau suivant » permet donc d’avancer la tête de lecture directement à l’événement suivant.
La flèche de gauche permet de déplacer la tête de lecture vers l’événement précédent.

 
Ediser | Sécurité Routière | Assr | Permis en ligne | Formation Routière | Assr1 | Assr2 | Chequier c'est permis | Salle de Code | Simucar | Apport média | webamine, hébergement et création de sites internet | Triangle