|
DESCRIPTION DU LOGICIEL POST-PERMIS SCAM 0603
Essais et tests de freinage (suite)
Le challenge consommation
Le challenge consommation est une option.
Le challenge consommation se déroule sur une aire d’évolution comme les exercices précédents.
Il peut être effectué sur sol sec, humide ou enneigé, avec une boite de vitesse manuelle ou automatique. La boite de vitesse manuelle est plus pertinente car la gestion des passages de vitesse a un effet sur la consommation.
Enfin, la motorisation essence ou diesel peut aussi être sélectionnée.
Un tracé est visible sur le sol de l’aire d’évolution. Une Clio 2 effectue le circuit devant nous, il suffit de la suivre. Elle n’a pas une allure régulière, elle accélère, freine, s’arrête et oblige donc le conducteur qui la suit à en faire autant. Une conduite en douceur et avec anticipation permettra au conducteur de prendre conscience qu’il diminue la consommation de carburant et donc la pollution de son véhicule.
Un affichage en haut à gauche de l’écran nous permet de suivre 3 valeurs :
- La consommation instantanée (l/100km)
- la consommation moyenne (l/100km)
- la distance parcourue (m)
 |
Le challenge consommation s'effectue sur trois tours de circuit. Cependant si une sortie de route a lieu ou si le bouton STOP est activé, le tableau de résultats est affiché.
|
 |
|
|